Accueil Actu Monde Europe

Nouveau décollage de bombardiers russes, alerte aérienne dans de vastes régions d'Ukraine

Des bombardiers et des drones russes volent en direction de l'Ukraine, ont averti les forces aériennes de Kiev mardi matin, et des alertes aériennes sont en vigueur dans une large partie du pays d'après les autorités locales, au lendemain de frappes russes massives sur des sites énergétiques.

"L'armée de l'air ukrainienne confirme le décollage de plusieurs (bombardiers) Tu-95ms depuis la base aérienne d'Engels (sud-ouest de la Russie, ndlr). Les missiles pourraient entrer dans l'espace aérien ukrainien dans environ deux heures", a indiqué l'armée de l'air ukrainienne vers 04H00 locales sur le réseau social Telegram, avant de rapporter que des drones d'attaque se dirigeaient aussi vers le pays.

Deux personnes sont par ailleurs mortes dans la nuit de lundi à mardi dans le district de Kryvyï Rig (centre de l'Ukraine), a annoncé sur Telegram le responsable local Evgen Sytnytchenko.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé