Accueil Actu Monde Europe

La Russie revendique la prise d'un nouveau village près du noeud logistique de Pokrovsk

La Russie a revendiqué vendredi la prise d'un village à une quinzaine de kilomètres de la ville de Pokrovsk, important noeud logistique dans l'est de l'Ukraine.

"Grâce aux actions des unités du groupement de troupes Centre, (la localité de) Seguiïvka (...) a été libérée", a indiqué le ministère russe de la Défense sur Telegram.

La veille, les forces russes avaient revendiqué la capture d'un autre village dans ce secteur, où elles ont progressé rapidement depuis la prise d'Otcheretyné début mai.

Ces avancées sont le signe d'une pression qui ne faiblit pas sur le front Est, malgré l'offensive surprise lancée le 6 août par l'armée ukrainienne dans la région russe de Koursk.

Si cette offensive attire beaucoup d'attention, le gros des combats continue de se dérouler dans le Donbass ukrainien, où les troupes russes ont l'avantage.

La ville de Pokrovsk, qui comptait quelque 61.000 habitants avant le conflit, se trouve sur une importante route vers les places fortes ukrainiennes de Tchassiv Iar et Kostiantynivka.

Les autorités ukrainiennes ont appelé ces derniers jours les habitants à évacuer face à l'avancée des troupes russes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous