Partager:
La police britannique a arrêté, dans un cimetière à Enfield, un homme suspecté d'avoir tué trois femmes mardi soir.
L'homme de 26 ans suspecté d'avoir tué à l'arbalète l'épouse et deux filles d'un journaliste radio de la BBC, a été arrêté dans le nord de Londres à l'issue d'une journée de cavale, a annoncé la police mercredi en fin de journée.
Les forces de l'ordre avaient lancé depuis mardi soir une vaste opération pour retrouver Kyle Clifford, diffusant largement son identité et son portrait via les médias britanniques.
Il a été retrouvé à Enfield, une commune du grand Londres à une vingtaine de kilomètres de la ville de Bushey, où vivaient et où ont été tuées mardi soir les trois victimes, âgées de 25, 28 et 61 ans.
"Il reçoit des soins médicaux après avoir été retrouvé avec des blessures. Aucun coup de feu n'a été tiré par les forces de l'ordre", a précisé la police du Hertfordshire dans un communiqué.
La police ne précise pas l'endroit où Kyle Clifford a été retrouvé. Mais depuis plusieurs heures, elle fouillait un cimetière dans la commune d'Enfield.
"Aucune autre personne n'est recherchée en lien avec l'enquête à ce stade", précise encore la police, remerciant le public pour le "nombre impressionnant d'appels" qu'elle a reçus pour l'aider dans son enquête.
Retour sur les faits
Mardi soir, à Bushey, dans l'Hertfordshire, trois femmes, âgées de 25, 28 et 61 ans, ont été retrouvées "très grièvement blessées" par la police qui avait été appelée, a précisé cette dernière dans un communiqué.
"Les femmes, qui appartiendraient à la même famille, sont mortes peu après" l'arrivée des secours sur place, a-t-elle ajouté.
Les victimes sont l'épouse et deux des filles d'un présentateur radio de la BBC, John Hunt, a indiqué le groupe audiovisuel public.
La police recherche Kyle Clifford, un homme âgé de 26 ans, dont le portrait est largement diffusé par les médias britanniques.
La photo du suspect:
Une attaque "ciblée"
Selon Jon Simpson, le chef de la police du Hertfordshire, les enquêteurs estiment que l'attaque était "ciblée" contre les victimes, et a enjoint le public de ne pas approcher le suspect qui "pourrait être en possession d'une arbalète".
S'adressant au suspect, il l'a appelé à "prendre contact avec la police".
La ministre de l'Intérieur Yvette Cooper a qualifié sur X cette attaque de "profondément choquante".
La possession d'une arbalète ne nécessite pas de permis spécifique au Royaume-Uni, mais il est illégal d'en transporter une dans l'espace public sans motif raisonnable.
En mars, un homme de 47 ans avait été arrêté après que deux personnes eurent été blessées dans deux attaques distinctes à l'arbalète dans le quartier de Shoreditch à Londres.
Une arbalète, des couteaux et d'autres armes avaient été retrouvées au domicile du suspect, selon la police.
L'incident le plus notable impliquant une arbalète reste celui où un homme, Jaswant Singh Chail, est entré dans l'enceinte du château de Windsor en 2021. Il avait reconnu vouloir tuer la reine Elizabeth II et a été condamné l'an dernier à neuf ans de prison.