Partager:
Les dirigeants du parti écologiste allemand (Die Grünen), Ricarda Lang et Omid Nouripour, ont annoncé mercredi que l'entièreté de l'exécutif du parti allait démissionner en novembre à la suite des mauvais résultats lors des récentes élections régionales.
À l'échelle nationale, les Verts sont actuellement le deuxième plus grand parti dans la coalition tripartite du gouvernement d'Olaf Scholz, en proie à des conflits internes et en chute dans les sondages d'opinion.
Le résultat des élections de dimanche dans l'État du Brandebourg est la dernière déception en date des écologistes. Les Verts ont perdu tous leurs sièges dans le parlement de l'État après ne pas être parvenu à atteindre le seuil nécessaire de 5% pour obtenir des sièges.
Le parti fait également partie de la coalition gouvernementale du Brandebourg, mais n'a obtenu la confiance que de 4,1% des électeurs locaux. Il avait récolté 10,7% des voix lors des précédentes élections dans ce même État en 2019.
Le 1er septembre, les Verts ont perdu leurs sièges dans l'État de Thuringe et ont dépassé de peu le seuil de 5% en Saxe.