Accueil Actu Monde Europe

Incendies en Grèce: un corps retrouvé dans une usine calcinée

Un corps a été découvert mardi dans une usine détruite par l'un des violents incendies qui font rage depuis dimanche dans la banlieue nord-est d'Athènes, a rapporté l'agence officielle ANA.

Ce corps, vraisemblablement celui d'une femme d'une soixantaine d'années, a été découvert dans une usine à Patima Halandriou, dans une municipalité dont les 70.000 habitants ont été en partie évacués lundi.

Des centaines de pompiers continuent mardi de lutter contre les flammes qui, attisées par des vents puissants, atteignent par endroits une hauteur de 25 mètres et forment un front d'environ 30 km, selon la télévision d'Etat ERT.

L'incendie, dont les fumées recouvrent une partie de la capitale, s'est déclenché dimanche après-midi à Varnavas, à 35 km au nord-est d'Athènes, et sa propagation rapide a contraint le pays à lancer un appel à l'aide.

Des renforts provenant de plusieurs pays de l'Union européenne, de Turquie et de Serbie notamment, sont attendus mardi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 274 morts avaient été tués et plus de 1.000 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts et les blessés figurent "enfants, des femmes et des secouristes", a précisé le ministère, qui avait fourni un bilan précédent de 100 morts et plus de 400 blessés. International