Accueil Actu Monde Europe

Décès d'Alexeï Navalny: les enquêteurs examineront le corps de l'opposant pendant "au moins" 14 jours, il ne sera pas "rendu" à la famille

L'équipe de l'opposant russe Alexeï Navalny a affirmé lundi que les enquêteurs mèneraient pendant au moins 14 jours une "expertise" sur sa dépouille avant de la rendre, trois jours après son décès en prison dans des conditions obscures.

"Les enquêteurs ont dit aux avocats et à la mère d'Alexeï qu'ils ne rendront pas son corps sur lequel sera réalisé pendant 14 jours une soi-disante +expertise chimique+", a écrit sur X la porte-parole de l'opposant, Kira Iarmich.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société