Accueil Actu Monde Europe

Biden condamne les frappes russes "scandaleuses" contre les infrastructures de l'Ukraine

Le président américain Joe Biden a condamné lundi les "scandaleuses" frappes russes contre des infrastructures énergétiques en Ukraine qui ont fait au moins quatre morts, et a réitéré son soutien à Kiev.

"Je condamne dans les termes les plus forts la guerre menée par la Russie contre l'Ukraine et ses actions visant à plonger l'Ukraine dans l'obscurité", a déclaré le démocrate dans un communiqué.

Il a rappelé le soutien "inébranlable" des Etats-Unis à l'Ukraine, ainsi que l'aide militaire américaine à Kiev.

"Les Etats-Unis dépêchent aussi de l'équipement en Ukraine pour réparer ses systèmes énergétiques et renforcer la résilience du réseau électrique ukrainien", a ajouté Joe Biden.

Le porte-parole du Conseil de sécurité de la Maison Blanche, John Kirby, avait condamné plus tôt lundi, dans les mêmes termes, les frappes "massives" de missiles et drones russes contre des infrastructures énergétiques de l'Ukraine, qui ont fait au moins quatre morts et imposé aux autorités des coupures de courant.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé