Partager:
Un tribunal russe a annoncé vendredi avoir prolongé de trois mois la détention provisoire des quatre suspects arrêtés après un attentat contre une salle de concert qui a fait 145 morts en mars dans la banlieue de Moscou.
Tous originaires du Tadjikistan, ex-république soviétique d'Asie centrale voisine de l'Afghanistan, ces quatre hommes sont les assaillants présumés dans l'attaque contre la salle de concert Crocus City Hall, selon les enquêteurs.
Le tribunal Basmanny de Moscou a prolongé vendredi leur détention provisoire "pour trois mois, jusqu'au 22 novembre 2024", selon un communiqué de l'instance judiciaire publié sur Telegram.
Le 22 mars, des hommes armés avaient ouvert le feu au Crocus City Hall, situé à la périphérie nord-ouest de la capitale russe, avant de l'incendier. Cette attaque a fait 145 morts et des centaines de blessés, soit le pire attentat commis en Russie depuis 2004.
Plus de 20 personnes ont été arrêtées depuis, dont ces quatre assaillants présumés.
Bien que l'attaque ait été rapidement revendiquée par l'organisation djihadiste Etat islamique (EI), les autorités russes ont continué à y voir la main de l'Ukraine. Kiev a toujours rejeté catégoriquement toute implication.
En mai, la Russie a pour la première fois attribué à l'EI la coordination de l'attentat, sans pour autant renier toutes ses accusations contre Kiev.