Accueil Actu Monde Economie

Les travailleurs de Jumatt ont trouvé porte close à la maison mère Bostoen à Gand

Les travailleurs de l'entreprise faillie Jumatt se sont déplacés, vendredi matin, au siège gantois de la maison mère Bostoen, à Gand. Ils y ont trouvé porte close, a expliqué le représentant syndical Jonathan Hubert à l'agence Belga.

L'entreprise de construction de maisons à ossature bois Jumatt, filiale du groupe flamand Bostoen, employait 39 travailleurs sur le site d'Andenne, en province de Namur. En raison de la faillite prononcée, les employés et ouvriers ont reçu leur lettre de licenciement en début de semaine.

Une action symbolique a été menée vendredi matin à Gand, en Flandre-Orientale. Un cercueil portant les noms des travailleurs concernés a été exhibé et des croix ont été plantées au siège gantois du groupe Bostoen.

"Nous nous sommes rendus sur les deux sites gantois de Bostoen, mais nous n'y avons trouvé personne. Cela confirme ce que nous pensions, à savoir que la direction n'a aucun respect pour personne, ni le courage de dialoguer", regrette Jonathan Hubert, le secrétaire régional de la Centrale générale de la FGTB Namur.

Selon le syndicat socialiste, trois repreneurs potentiels de l'entreprise Jumatt se sont fait connaître.

"Nous restons dans l'attente et espérons vivement une relance des activités de Jumatt, mais nous savons que tout cela pourrait prendre encore plusieurs semaines", conclut Jonathan Hubert, ajoutant qu'aucune autre action de protestation n'est programmée à l'heure actuelle.

À lire aussi

Sélectionné pour vous