Accueil Actu Monde Economie

Les jeux d'argent sont populaires chez les jeunes adultes

Plus de la moitié des jeunes adultes belges âgés de 18 à 30 ans ont récemment joué à des jeux d'argent et seul un sur trois peut faire la différence entre un site de jeu légal et un site de jeu illégal. C'est ce qui ressort d'une enquête de la Commission des jeux de hasard rapportée jeudi dans le quotidien De Tijd.

L'enquête réalisée par le bureau d'études Ipsos auprès de 1.000 jeunes adultes Belges âgés de 18 à 30 ans donne un aperçu de leur comportement en matière de jeux de hasard. Plus de la moitié d'entre eux (53%) déclarent avoir joué une fois au cours des trois dernières années. Chez les hommes, ce pourcentage atteint 65%. Les jeux de hasard et les paris en ligne sont particulièrement populaires.

Pour six jeunes adultes sur dix, jouer à des jeux d'argent ou participer à des paris sportifs reste quelque chose d'occasionnel.

Un autre résultat interpelant de l'enquête est que les jeunes adultes issus des couches socio-économiques inférieures de la population sont plus susceptibles de jouer en ligne et hors ligne que leurs pairs issus de milieux moins vulnérables.

À lire aussi

Sélectionné pour vous