Partager:
Le cours des actions Gamestop a pratiquement doublé pour la deuxième journée consécutive mardi. Cette hausse est liée à des messages sur le réseau social X de l'analyste financier américain Keith Gill, connu en ligne sous le pseudo "Roaring Kitty", qui avait déjà provoqué une frénésie d'achat sur les actions de la chaîne américaine de magasins de jeux vidéos durant la pandémie de coronavirus.
L'influenceur s'est fait discret ces dernières années, mais son retour en ligne a fait grimper les actions de Gamestop de 70 % lundi et de 120 % mardi. L'action a également été l'une des plus échangées par les particuliers lundi. Le cours reste toutefois inférieur aux sommets atteints en 2021.
Cette année-là, le détaillant de jeux vidéos avait connu une augmentation massive du cours de ses actions provoquée par de petits investisseurs. Cela avait entrainé des conséquences financières majeures pour certains grands fonds spéculatifs, qui avaient misé sur une chute du cours de l'action. Ce qui sera appelé "L'affaire Gamestop" a ensuite inspiré le scénario du film "Dumb Money" avec Paul Dano.