Partager:
La SNCB cherche un acheteur pour trois énormes complexes de bureaux à la gare du Midi, pour une superficie totale de 150.000 m 2, rapporte L'Echo vendredi.
L'opérateur ferroviaire a tout récemment mis en vente sur son site web dédié à l'immobilier quatre complexes de bureaux géants dans le quartier de la gare.
Les quatre bâtiments mis en vente par la SNCB représentent une superficie totale de 150.000 m². La moitié de ceux-ci vient du complexe France-Bara, en face de la gare internationale, qui se compose de douze bâtiments, dont des ateliers et des dépôts.
L'immeuble de bureaux triangulaire Atrium, situé sur le boulevard de la Porte de Hal, offre une surface de près de 50.000 m 2 répartis sur 15 étages. En outre, les deux immeubles de bureaux connectés, Delta-Zennewater, situés à côté des voies ferrées, sont également mis en vente.
La vente est une conséquence de l'ambitieux - mais lent - projet de nouveau siège de la SNCB. La société ferroviaire veut rénover l'ancien tri postal, de l'autre côté de la gare, sur la rue Fonsny, pour y rassembler tous ses travailleurs actifs dans la capitale.