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La plupart des Match et Smatch ouvriront bientôt sous la bannière "Comarché"

Colruyt a annoncé lundi avoir entamé l'intégration et la transformation de 49 magasins Match et Smatch en Belgique. La majeure partie d'entre eux ouvriront dans les jours et semaines à venir sous le nom de "Comarché", ou "Comarkt" en Flandre.

Fin septembre, le groupe Louis Delhaize annonçait la cession de 57 magasins Match et Smatch à Colruyt. Ces derniers avaient enregistré un chiffre d'affaires d'environ 300 millions d'euros en 2022 et employaient 1.069 personnes.

Ces enseignes vont dans un premier temps être converties temporairement sous la bannière "Comarché" (ou "Comarkt" en Flandre), avant qu'elles soient transformées en leur concept définitif", précise le groupe. L'objectif est d'assurer "une continuité maximale" pour la clientèle et les salariés.

À terme, d'ici quelques années, les magasins adopteront un concept définitif parmi les enseignes de Colruyt Group, en fonction de leur taille et du marché local, explique Colruyt. Sept points de vente fermeront quant à eux leurs portes pendant plusieurs mois pour être directement transformés.

L'approbation finale de l'Autorité belge de la concurrence (ABC) et la décision relative aux magasins Match et Smatch restants sont attendues d'ici fin mars. La transaction devrait être bouclée d'ici le début avril 2024.

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