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La marque de vêtements Abercrombie & Fitch revient sur le devant de la scène

La marque de vêtements américaine Abercrombie & Fitch retrouve des couleurs après plusieurs années un peu ternes. La chaîne a revu ses prévisions à la hausse après un solide premier trimestre. L'action a pris 23% dans la foulée de cette annonce et a déjà doublé de valeur depuis le début de l'année.

Ce retour sous le feu des projecteurs intervient alors que l'image d'Abercrombie & Fitch était quelque peu écornée après le succès des années '90 auprès des jeunes. Les déclarations de l'ancien patron Mike Jeffries, selon lesquelles les tenues de la chaîne étaient réservées à des personnes sveltes et séduisantes, avaient suscité l'indignation du public. En 2004, l'entreprise avait dû débourser 50 millions de dollars dans des affaires de discriminations à l'embauche de mineurs d'âge.

Depuis, Abercrombie & Fitch se porte mieux commercialement. Le chiffre d'affaires progresse depuis six trimestres consécutifs, jusqu'à 1 milliard de dollars. Le bénéfice est aussi en hausse. La marque ne doit plus nécessairement passer par des réductions de prix pour attirer la clientèle.

A&F a élargi son offre afin de pouvoir rencontrer les demandes variées des "millennials" (25-40 ans). Outre des jeans plus amples, elle propose désormais des tenues de bureau et de mariages dans des tailles plus larges qu'auparavant.

L'entreprise s'attend à une progression de ses ventes de 10% sur l'ensemble de son année comptable, doublant presque ses précédentes estimations (4 à 6%).

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