Accueil Actu Monde Economie

Jusqu'à 18 mois de prison pour un vol de câble au détriment d'Infrabel

Trois personnes ont été condamnées mardi par le tribunal correctionnel de Verviers pour un vol de câbles commis au détriment du gestionnaire du rail Infrabel. Les faits s'étaient déroulés le 18 juin 2022 à proximité de la gare de fret de Montzen.

Les trois hommes avaient été interpellés le jour des faits alors qu'ils circulaient à bord d'une camionnette. Dans le véhicule, la police avait retrouvé plusieurs rouleaux de câbles neufs frappés du logo d'Infrabel, ainsi que des outils et des gants.

Seul l'un des prévenus était présent à l'audience. Il avait expliqué que le trio s'était "arrêté au milieu d'un champ, en pleine nuit, pour charger des câbles abandonnés dans cette prairie". Ces explications n'ont toutefois pas convaincu le tribunal.

La défense réclamait l'acquittement de son client pour le vol et le recel, estimant qu'il n'avait pas connaissance du fait que ces câbles étaient la propriété d'Infrabel.

Le tribunal l'a condamné à 18 mois de prison et 400 euros d'amende. Les deux autres prévenus écopent respectivement de 12 et 18 mois de prison. Les peines sont assorties d'une amende de 400 euros.

Les trois hommes devront en outre indemniser Infrabel à hauteur de 4.316 euros, auxquels s'ajoutent 975 euros d'indemnité de procédure.

À lire aussi

Sélectionné pour vous