Accueil Actu Monde Economie

Fin de l'alerte à la bombe à Brussels Airport, où les contrôles se sont avérés négatifs

L'ensemble du terminal de Brussels Airport a été libéré tôt dimanche matin, peu avant 2h00, mettant fin à l'alerte à la bombe qui y avait été déclenchée vers 23h00, a indiqué une porte-parole de l'aéroport de Zaventem. L'ensemble des contrôles se sont avérés négatifs.

Le hall des départs et la zone des bagages avaient été évacués par mesure de sécurité et afin de permettre à la police, qui avait reçu un "signalement suspect", d'inspecter les lieux de manière approfondie. Le hall des bagages a été le premier à être libéré, peu après 1h30 et quelque 2h30 d'attente pour certains passagers.

Dans l'attente de nouvelles de la police, plusieurs centaines de voyageurs et de nombreux équipages avaient en effet été priés d'attendre au sein du terminal et n'avaient pas été autorisés à rejoindre le hall des bagages. D'autres n'avaient pas été autorisés à sortir des avions afin d'éviter d'avoir trop de monde devant les contrôles frontaliers.

L'ensemble de ces personnes peuvent désormais accéder au hall des bagages, où il semble que les délais d'attente soient toutefois importants, selon des messages postés sur les réseaux sociaux.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 274 morts avaient été tués et plus de 1.000 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts et les blessés figurent "enfants, des femmes et des secouristes", a précisé le ministère, qui avait fourni un bilan précédent de 100 morts et plus de 400 blessés. International