Partager:
Eurostar a transporté 1,9 million de voyageurs durant les Jeux olympiques et paralympiques, se réjouit lundi la compagnie ferroviaire de trains à grande vitesse après le retour des athlètes paralympiques belges en gare de Bruxelles-Midi. Il s'agit d'une hausse de 5% par rapport à la même période l'année dernière. Au départ de Bruxelles, le nombre de passagers à destination de Paris a par ailleurs progressé de 13%.
Durant l'été, Eurostar a transporté les équipes olympiques belges, allemandes, britanniques et néerlandaises, ainsi que les délégations paralympiques belges, britanniques et néerlandaises. Ces sept équipes ont représenté environ 2.000 athlètes sur plus de 900 trains, dont six affrétés spécialement pour leur retour de Paris.
Aucune autre entreprise de transport n'a travaillé en partenariat avec autant d'équipes différentes, soulignait-on fin juin chez Eurostar.
La compagnie ferroviaire a par ailleurs profité des Jeux paralympiques, qui se sont terminés dimanche, pour améliorer l'assistance aux clients en situation de handicap et renforcer les services à long terme. Le processus d'assistance et l'ensemble de l'expérience de voyage des passagers ont été revus. Du personnel supplémentaire a également été déployé dans les gares et le personnel des gares a reçu une formation spécifique pour mieux aider les passagers en situation de handicap.
Eurostar a également optimisé son site web pour l'utilisation de lecteurs d'écran, de loupes d'écran, de la commande vocale, de la navigation au clavier et pour les adaptations d'écran (telles que la taille de la police, la palette de couleurs et le contraste).