Partager:
La circulation des trains sera réduite du 14 octobre au 15 juin 2025 sur les axes Bruxelles-Luxembourg-Nivelles et Bruxelles-Luxembourg-Hal/Enghien. Infrabel poursuit les travaux du nouveau pont qui surplombe la gare d'Uccle Saint-Job, à hauteur de l'avenue Jean et Pierre Carsoel. Le chantier a débuté en 2023 et devrait se terminer à l'automne 2025, annonce vendredi le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire.
Concrètement, Infrabel instaure un service de voie unique. "Cela signifie que moins de trains circuleront sur les axes Bruxelles-Luxembourg-Nivelles et Bruxelles-Luxembourg-Hal/Enghien durant cette période. Certains trains d'heure de pointe le matin vers Bruxelles-Luxembourg sont, depuis le début du chantier, plus occupés qu'à l'habitude", explique Infrabel.
La structure du nouveau pont a été installée à la mi-juillet. Entre octobre 2024 et juin 2025, le gestionnaire d'infrastructure s'attèlera à la construction des nouvelles voies de tram, de la dalle de parking pour les vélos, des quais et de la structure des talus.