Partager:
L'enseigne britannique en difficultés Carpetright, spécialisée dans les revêtements de sol, a déposé le bilan pour ses activités belges, a-t-on appris lundi auprès du tribunal de l'entreprise d'Anvers (section Malines).
Carpetright compte 16 magasins dans notre pays. Ces points de vente sont fermés, de même que le site de vente en ligne, indique le site de l'enseigne britannique. S'agissant du traitement des commandes en cours, plus d'informations devraient être communiquées dans les prochains jours sur le site internet.
Le personnel des magasins belge, soit une petite centaine de personnes, a été informé ce lundi matin, selon Kristel Van Damme, du syndicat chrétien ACV Puls. L'annonce n'a pas été une grande surprise mais est d'autant plus regrettable que les magasins belges étaient engagés dans un processus de modernisation, souligne la responsable syndicale. L'offre avait également été étoffée, notamment avec des articles d'aménagement intérieur.
L'annonce du rachat de Carpetright par son concurrent Tapi avait été faite en juillet. Mais ce dernier n'a prévu de reprendre que 54 magasins sur 272. Le siège social de Carpetright dans l'Essex est également voué à la fermeture.