Accueil Actu Magazine Télévie

Ludo et son équipe ont relevé leur incroyable défi: retour sur neuf jours de générosité et de solidarité

Ludovic Daxhelet s'est donné sans la moindre retenue depuis maintenant neuf jours. À bord de son cuistax, Ludovic Daxhelet a sillonné la Wallonie. Environ 450 km entre Arlon et Tournai, lieu où se déroule la grande soirée de clôture du Télévie ce soir.

Après neuf jours d'effort intense, de générosité et de solidarité, un nouvel exploit a été accompli. Ludovic Daxhelet et son équipe ont relevé ce défi incroyable avec brio, laissant une empreinte de joie et de solidarité : "Générosité, solidarité, bienveillance, du peps, du sourire, de la joie. C'est ce qu'on a vécu pendant neuf jours avec vous et avec ma team"

J'ai rencontré beaucoup trop d'enfants

Ce périple a été marqué par des moments intenses de partage, de solidarité, et de dépassement de soi. Ludo et son équipe portés par l'enthousiasme, ont pu ressentir la force de la générosité et de l'entraide tout au long de leur parcours. "Cette année, on a rencontré encore plus de gens que l'an passé et on a rencontré beaucoup plus de personnes atteintes de la maladie", explique l'animateur.

Il ajoute : "J'ai eu des histoires incroyables de personnes qui étaient en rémission, qui étaient super joyeuses de guérir. Et d'autres qui ont avoué que c'était très difficile pour eux. Mais par-dessus tout. Et ça, c'est ce qui m'a marqué tout au long de l'aventure, c'est que j'ai rencontré beaucoup trop d'enfants." 

202.418 euros

132.418 euros, c'est le montant récolté par Ludovic et son équipe, vient s'ajouter 70.000 euros offerts de la part du groupe DPG - Rossel. Le défi cuistax a donc rapporté 202.418 euros.

Cet exploit témoigne de la capacité des individus à se rassembler autour de valeurs nobles, à faire preuve de solidarité, et à repousser leurs limites pour une cause qui leur est chère. Il a laissé une empreinte de joie et d'émotion dans le cœur de tous les participants et supporters de ce défi hors du commun.

Une promesse tenue

Comme l'animateur l'avait promis, si la cagnotte dépassait 50.000 euros, il allait se faire tatouer. Et c'est une promesse tenue, Ludo et son équipe se sont fait tatouer un cuistax sur le bras ! 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous