Partager:
Le fournisseur de connectivité Eurofiber annonce lundi avoir connecté un 100e zoning industriel en Wallonie --celui de Hauts-Sarts en province de Liège-- à la fibre optique. Eurofiber avait conclu en 2022 un partenariat stratégique avec la Société wallonne de FInancement Complémentaire des infrastructures (Sofico) afin de proposer une offre spécifique de connectivité en fibre optique Très Haut Débit (THD) aux entreprises des parcs d'activités économiques (PAE) wallons.
Eurofiber a entamé une mise à niveau progressive de l'ensemble de son backbone belge en 2023. Le réseau modernisé offrira une capacité de 400 gigabits.
"Les sept anneaux d'agrégation qui ont été construits et la mise à niveau du backbone permettent la connexion du réseau Eurofiber modernisé au réseau de la Sofico", explique Hans Witdouck, PDG d'Eurofiber Belgique, dans un communiqué. "Ainsi, nous avons pu connecter aujourd'hui le 100e parc d'affaires, celui de Hauts-Sarts".
"Une connexion dédiée à la fibre optique offre automatiquement un niveau de sécurité supplémentaire, car elle n'est utilisée que par l'entreprise elle-même", poursuit Hans Witdouck.
Eurofiber vise à l'avenir de connecter un total de 260 parcs d'activités via l'infrastructure fibre optique de la Sofico.