Partager:
Au moins six personnes ont porté plainte lundi à New York contre le rappeur américain Sean "Diddy" Combs. Selon ABC News, il s'agit d'hommes et de femmes affirmant avoir été violés par le rappeur.
Les six plaintes ont été déposées anonymement par quatre hommes et deux femmes. L'un des plaignants indique que P. Diddy avait exigé qu'il baisse son pantalon lors d'une fête dans les Hamptons en 1998, alors qu'il n'avait que 16 ans. Le rappeur aurait ensuite tâté ses parties génitales. Selon M. Combs, il s'agissait d'une sorte de rituel de bizutage dans le monde de la musique.
L'une des femmes révèle par ailleurs que P. Diddy l'avait violée dans une chambre d'hôtel en 2004. Selon la plainte, il aurait menacé de la tuer si elle ne se conformait pas à ses désirs sexuels.
Des dizaines de plaintes d'agressions sexuelles ont déjà été déposées contre l'homme. Le rappeur de 54 ans est poursuivi par plus de 120 victimes, dont 25 mineures à l'époque des faits.
Artiste aux multiples surnoms et casquettes dans le monde de la musique et des affaires, P. Diddy est décrit par ses victimes présumées comme un prédateur sexuel violent, qui utilisait alcool et drogues pour obtenir leur soumission.
Un juge du tribunal fédéral de Manhattan a fixé jeudi au 5 mai 2025 le début du procès pénal.