Accueil Actu Magazine Culture

L'Hotel Astoria de Bruxelles rouvrira en novembre

Le joyau Belle-Epoque Hotel Astoria de Bruxelles rouvrira ses portes après une vaste rénovation en novembre prochain. Il portera le nom de Corinthia Grand Hotel Astoria, du nom de la chaîne d'hôtels de luxe maltaise désormais propriétaire du complexe.

L'Hotel Astoria, située sur la rue royale, a été inauguré en 1910. Il avait été construit, en un an à peine, par l'architecte Henri Van Dievoet et avait pour première fonction de loger leaders politiques et autres représentants de la haute société à l'occasion de l'exposition universelle de Bruxelles.

Il a notamment vu passer entre ses murs l'empereur japonais Hiro Hito, le Premier ministre britannique Winston Churchill, le Premier ministre isréalien David Ben Gurion et de nombreux autres hommes et femmes d'Etat. L'hôtel a également été un carrefour important lors des discussions préparatoires à l'union de l'Europe. Son livre d'or compte aussi de nombreux artistes, comme Salvador Dali ou encore Serge Gainsbourg.

Désormais, après quatre ans de chantier, la rénovation de ce lieu emblématique du centre de la capitale est pratiquement bouclée. En novembre, l'hôtel devrait rouvrir ses portes au public. Il lui proposera 126 chambres et suites, dans un décor d'antan restauré avec soin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous