Accueil Actu Magazine Culture

Les Pays-Bas avaient signalé à l'organisation de l'Eurovision une atmosphère "délétère"

La délégation néerlandaise avait officiellement signalé vendredi aux organisateurs du concours Eurovision de la chanson que l'atmosphère en coulisses n'était "pas sûre". Le média public néerlandais AVROTROS l'a confirmé mardi, à la suite d'une information dévoilée par le site d'informations Nu.nl.

Selon le radiodiffuseur, des artistes lituaniens, irlandais et norvégiens ont également critiqué l'atmosphère délétère qui régnait lors de l'événement. AVROTROS a également rapporté cette situation à l'Union Européenne de Radio-télévision (UER), organisatrice de l'Eurovision. Le média public n'a pas souhaité donner davantage de détails.

La candidate norvégienne a déclaré au journal norvégien Aftenposten qu'elle avait hésité à se retirer jusqu'à la veille de la finale. Selon Magnus Børmark, guitariste du groupe Gåte, il y a eu une forte altercation avec l'UER.

La semaine dernière, une collaboratrice du concours Eurovision de la chanson a déposé une plainte contre le chanteur néerlandais Joost Klein à la suite d'un incident survenu en coulisses. Selon le radiodiffuseur AVROTROS, l'artiste aurait fait "un geste menaçant" à l'égard de la cadreuse, parce qu'elle l'avait filmé à l'encontre des accords conclus.

La police suédoise a ouvert une enquête sur cet incident et, dans la foulée, l'UER a disqualifié Joost Klein de la finale de samedi soir.

À lire aussi

Sélectionné pour vous