Partager:
La délégation néerlandaise avait officiellement signalé vendredi aux organisateurs du concours Eurovision de la chanson que l'atmosphère en coulisses n'était "pas sûre". Le média public néerlandais AVROTROS l'a confirmé mardi, à la suite d'une information dévoilée par le site d'informations Nu.nl.
Selon le radiodiffuseur, des artistes lituaniens, irlandais et norvégiens ont également critiqué l'atmosphère délétère qui régnait lors de l'événement. AVROTROS a également rapporté cette situation à l'Union Européenne de Radio-télévision (UER), organisatrice de l'Eurovision. Le média public n'a pas souhaité donner davantage de détails.
La candidate norvégienne a déclaré au journal norvégien Aftenposten qu'elle avait hésité à se retirer jusqu'à la veille de la finale. Selon Magnus Børmark, guitariste du groupe Gåte, il y a eu une forte altercation avec l'UER.
La semaine dernière, une collaboratrice du concours Eurovision de la chanson a déposé une plainte contre le chanteur néerlandais Joost Klein à la suite d'un incident survenu en coulisses. Selon le radiodiffuseur AVROTROS, l'artiste aurait fait "un geste menaçant" à l'égard de la cadreuse, parce qu'elle l'avait filmé à l'encontre des accords conclus.
La police suédoise a ouvert une enquête sur cet incident et, dans la foulée, l'UER a disqualifié Joost Klein de la finale de samedi soir.