Partager:
Dès ce lundi 18 novembre, bel RTL renforce son repositionnement avec une nouvelle signature, "Vibrer ensemble". Une promesse d’émotions partagées qui s’accompagne d’un habillage inédit et d’une campagne de communication ambitieuse.
En 2023, bel RTL amorçait un repositionnement stratégique avec une nouvelle identité visuelle ainsi qu’un rafraîchissement de ses contenus dans la lignée des médias de RTL Belgium. Cette évolution se poursuit dès ce lundi 18 novembre avec un changement clé : l’introduction d’une nouvelle signature, "Vibrer ensemble", qui se traduira par de nouveaux habillages à l’antenne mais aussi une toute nouvelle campagne de communication.
Cette promesse s’inscrit dans une vision stratégique ambitieuse : bel RTL ne se contente plus de divertir et informer, elle fait vivre des émotions à ses auditeurs. Cette approche permet à la radio de se différencier des autres stations en misant sur la force des émotions partagées par toutes et tous. Qu'il s'agisse d’un trajet en voiture, d’une pause au bureau ou d’un moment à la maison, bel RTL, c’est ce petit truc en plus qui fait vibrer notre quotidien.
"‘Vibrer Ensemble’, c’est plus qu’une promesse… c’est une philosophie qui reflète l’état d’esprit et la dynamique de notre équipe. Notre mission est claire : Faire de bel RTL le média radio de référence pour le grand public en Belgique francophone. Informer, surprendre, écouter, donner la parole aux auditeurs, mais aussi rire et faire plaisir avec sincérité, c’est tout cela bel RTL aujourd’hui. La progression d’audience dans la dernière vague CIM est déjà un signal positif qui nous encourage et nous motive dans cet engagement quotidien envers nos auditeurs. Et la bonne nouvelle, c’est qu’on recommence demain...", développe Frédéric Herbays, Media Radio Director chez RTL Belgium.
Une vision stratégique forte
"Avec ‘Vibrer ensemble’, nous revenons aux racines de bel RTL, une radio fédératrice et généraliste. Si ‘Vivre ensemble’ a marqué la station, cette nouvelle baseline apporte une dimension plus moderne, alliant mouvement et énergie positive. L’information, la musique et la bonne humeur restent au cœur de bel RTL, et c’est ce qui fait vibrer nos auditeurs", explique Philippe Jaumain, Brands Director RTL Belgium.
Une campagne signée egghunter
Pour donner vie à cette vision, bel RTL s’est associée à l’agence egghunter, qui a su traduire cette vibration collective dans une campagne visuelle et émotionnelle impactante.
"Pour egghunter, participer à cette évolution a été un projet passionnant. Notre rôle a été de mettre cette énergie vibrante au goût du jour, en collaboration avec les équipes de la radio. ‘Vibrer ensemble’, c’est l’ADN de bel RTL : une grande famille d’auditeurs et d’animateurs qui partagent des émotions fortes, du rire à l’étonnement, sans jamais rester dans la routine. C’est cette promesse d’émotions partagées que nous avons voulu renforcer", détaille Arnaud Pitz, Creative Director & Founder egghunter.
Écoutez bel RTL et découvrez notre nouvelle campagne dès le lundi 18 novembre !