Partager:
Le festival Artonov célèbrera son dixième anniversaire du 26 septembre au 13 octobre aux quatre coins de Bruxelles. Cet événement interdisciplinaire combine arts visuels, musique et architecture à l'occasion de performances artistiques dans des lieux emblématiques de la capitale, comme la station de métro Rogier ou le nouvel Artonov Lab, juste en face du musée Horta.
L'organisation a révélé les premières compositions artistiques de ce festival célébrant l'art sous toutes ses formes. Le public pourra ainsi découvrir Akaji Maro, un danseur buto, du nom de cet art de la danse théâtrale née après la deuxième Guerre Mondiale, dans les travées de la Vanhaerents Art Collection. L'artiste néerlandais LudoWic dévoilera pour sa part le trautonium, un instrument berlinois, pionnier de la musique électronique.
Ces compositions seront à découvrir dans divers lieux bruxellois à l'architecture exceptionnelle, parmi lesquels la station de métro Rogier, le centre culturel d'Uccle, la maison de vente Lempertz, un bâtiment Art nouveau logé dans la rue du Grand-Cerf, le temple maçonnique du cercle des amis philanthropiques dans la rue du Persil, ou encore le nouvel Artonov Lab, installé en face du musée Horta.
La programmation complète du festival sera dévoilée le 20 août, précise l'organisation.