Partager:
La Stib proposera des métros, trams et bus supplémentaires ce dimanche 14 juillet à l'occasion du concert de P!nk au stade Roi Baudouin à Bruxelles. Plus de 60.000 personnes sont attendues dans l'enceinte de la capitale pour profiter de la tournée "Summer Carnival" de la chanteuse américaine.
La Stib rappelle que le stade est accessible grâce à une ligne de métro, sept de tram et une de bus, soit autant de lignes qui seront renforcées dimanche soir à l'occasion de ce concert. Tout possesseur d'un billet pour le spectacle dispose ainsi d'un ticket aller-retour gratuit sur le réseau de transports bruxellois.
Dimanche, la ligne de métro 2 sera prolongée jusqu'à la station Roi Baudouin à partir de 17h00 jusqu'à la fin du service, pour permettre une fréquence d'un métro toutes les cinq minutes sur les lignes 2 et 6. La ligne de tram 7 sera également renforcée avec un passage toutes les 7 minutes et demie. Des métros, trains et bus supplémentaires seront par ailleurs prévus en réserve pour renforcer l'offre en temps réel sur les métros 2/6 et 1/5 ainsi que le tram 9.
La société bruxelloise de transports en commun précise toutefois que le tram 9 sera limité à l'arrêt Stade et que le bus 83 sera dévié entre Tircher et Esplanade. En outre, la station de métro Roi Baudouin sera fermée à partir de 22h30, afin de diriger les spectateurs quittant le stade vers les stations Heysel et Houba Brugmann.
Du personnel supplémentaire sera présent dès dimanche après-midi tant dans les stations autour du stade qu'à la gare de Bruxelles-Midi pour renseigner les voyageurs.
Pour l'occasion, les stations de la Stib diffuseront des chansons de P!nk entre 15h00 et 19h00 et dès 23h00 afin de mettre les fans dans l'ambiance.