Accueil Actu Magazine Culture

La parade de la Pride d'Anvers sera retransmise en direct pour lutter contre l'homophobie

Pour sa 17e édition le samedi 10 août, la parade de l'Antwerp Pride sera pour la première fois retransmise en direct sur diverses plateformes numériques, a annoncé mardi le président de l'événement, Geert van Praet.

La marche des fiertés anversoise pourra ainsi être suivie en direct sur Proximus Pickx et ATV, mais aussi les plateformes de différentes chaînes et journaux flamands (GoPlay, OUTtv, VTM GO, VRT MAX, Gazet van Antwerpen, Het Laatse Nieuws et De Morgen).

"De cette manière, elle sera visible dans toute la Flandre" et en Belgique, s'enthousiasme M. van Praet. "La droitisation et le mouvement anti-LGBTQI+ se répandent en Europe, pas seulement à ses abords ou dans des pays lointains mais aussi chez nous. Durant la campagne électorale (pour les scrutins du 9 juin, NDLR), des mots durs ont été employés pour se référer à notre communauté. Nous voulons tracer une ligne, dire que cela s'arrête ici."

Les festivités de la Pride anversoise se dérouleront du mercredi 7 au dimanche 11 août, sous le thème de "Many Voices. One Pride" ("De nombreuses voix. Une fierté"). Après un rassemblement sur la Sint-Jansplein, le cortège s'élancera le samedi 10 août à 14h00 de la Oude Leeuwenrui en direction des quais de l'Escaut (Scheldekaaien).

À lire aussi

Sélectionné pour vous