Partager:
Après le récital de lundi, la violoniste belge Pauline van der Rest a participé jeudi à la deuxième partie de sa demi-finale du concours Reine Elisabeth à Flagey. Les connaisseurs voient dans la jeune Bruxelloise de 19 ans un grand avenir, mais ont aussi constaté qu'elle était nerveuse et qu'elle commettait de petites erreurs. Elle a elle-même estimé dans une interview accordée à la RTBF que sa prestation n'était pas à la hauteur.
Accompagnée par l'Orchestre royal de chambre de Wallonie, la jeune femme de 19 ans a joué le concerto pour violon n°4 de Mozart.
La violoniste Shirly Laub l'a félicitée au micro de la VRT en affirmant "avoir confiance en ce que l'avenir lui réserve".
Pauline van de Rest a indiqué ne pas être satisfaite de sa prestation. "Pas du tout, mais je suis très contente qu'elle soit derrière moi", a-t-elle répondu, sollicitée par la RTBF. Interrogée sur le choix du concerto pour violon n°4 de Mozart, la violoniste a affirmé que cela a toujours été son préféré, "même à l'âge de 7 ou 8 ans".
Les douze finalistes, qui se rendront à la salle Henry Le Boeuf à Bozar du 27 mai au 1er juin inclus, seront connus samedi. Accompagnés par l'Orchestre National de Belgique, les finalistes joueront un concerto de leur choix et une œuvre inédite du compositeur français Thierry Escaich.