Accueil Actu Magazine Culture

Harvey Weinstein hospitalisé en urgence

Harvey Weinstein a été hospitalisé en urgence lundi, a indiqué la chaîne d'information américaine ABC News. L'ancien producteur de cinéma américain, âgé de 72 ans, a été transféré de la prison de Rikers Island à l'hôpital pour une opération cardiaque urgente. Ses avocats n'ont pas fait d'autres commentaires sur ABC.

Harvey Weinstein, accusé par des dizaines de femmes de viol et d'agression sexuelle, devait repasser devant les tribunaux cette semaine. En 2020, Harvey Weinstein a été condamné à 23 ans de prison à New York, mais une cour d'appel avait estimé que le magnat du cinéma n'avait pas bénéficié d'un procès équitable. L'ex-producteur ayant écopé de 16 ans de prison lors d'un second procès à Los Angeles l'année dernière, il est cependant resté derrière les barreaux.

La santé d'Harvey Weinstein se détériore depuis un certain temps. Il se déplace souvent en fauteuil roulant et avait déjà été hospitalisé en avril dernier. Il souffrait alors d'hypertension, de problèmes cardiaques et d'une "multitude" d'autres soucis de santé, selon son avocat.

À lire aussi

Sélectionné pour vous