Accueil Actu Magazine Culture

Environ 220.000 personnes attendues pour les 4 jours de festival

Environ 220.000 personnes sont attendues durant les quatre jours du festival de musique urbaine Les Ardentes à Rocourt (Liège), a indiqué le responsable de la communication du festival.

Du 11 au 14 juillet, le festival, situé rue de l'Arbre Courte Joie à Rocourt, accueillera des artistes internationaux comme Nicki Minaj, Doja Cat ou encore DJ Snake. Au total, plus de 120 artistes se produiront.

Dès 12h30 mercredi, les festivaliers ont pu entrer sur le site avant les premiers concerts prévus à 13h30. "Le festival a ouvert il y a peu et de manière très paisible," a expliqué Jean-Yves Reumont, programmateur et responsable de la communication du festival.

Près de 55.000 personnes sont attendues chaque jour. Parmi les festivaliers, beaucoup sont venus de France. "On est à 40% de Belges, 40% de Français et 20% pour le reste du monde. Pour les Français, c'est le seul festival où il y a tout ce qu'ils veulent voir en rap français, mais également les têtes d'affiche internationales que l'on voit nulle part ailleurs," a fait savoir le programmateur.

Pour cette troisième édition à Rocourt, de nouvelles améliorations ont été apportées sur le site du festival. "On a voulu mettre l'accent sur les points d'ombre. On a ajouté plus de points d'ombre et surtout deux chapiteaux qui permettent de s'abriter en cas d'intempérie et en cas de soleil. Ces chapiteaux créent aussi une véritable ambiance de concert. On a aussi triplé les points d'eau potable gratuits sur le site du festival," détaille Jean-Yves Reumont.

L'organisation du festival a précisé qu'il restait encore quelques tickets en vente, mais que le dimanche afficherait bientôt complet.

Le festival sera ouvert dès 12h30 du jeudi au dimanche.

L'ensemble des informations détaillées se trouvent sur le site officiel de l'événement www.lesardentes.be.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société