Accueil Actu Magazine Culture

Billie Eillish et Jerskin Fendrix parmi les lauréats des 24e World Soundtrack Awards

Billie Eillish, Jerskin Fendrix, Brandon Boone et Natalie Holt font partie des compositeurs lauréats des World Soundtrack Awards décernés mercredi soir dans le cadre du Film Fest Gent, le festival de Gand. Le Britannique Jerskin Fendrix se voit attribuer deux prix, pour son travail sur la bande originale de "Pauvres Créatures" et de "Kinds of Kindness", tous deux avec Emma Stone.

L'incontournable Billie Eilish, chanteuse mais aussi compositrice, remporte avec son frère Finneas O'Connell le prix de la Meilleure chanson originale pour son intimiste "What Was I Made for?", du film Barbie. La chanson "No Time to Die" du film "Mourir peut attendre" de la saga James Bond, écrite et composée par le même duo, avait déjà reçu le prix en 2022.

Le prix du public a quant à lui été attribué à l'Italien Umberto Scipione, pour sa partition joyeuse pour la comédie "La Guerra dei Nonni".

Un grand nom de la composition cinématographiques a également été mis à l'honneur. Elliot Goldenthal, compositeur pour une quarantaine de longs-métrages dont "Batman Forever", "Entretien avec un vampire", "Public Ennemies" et "Heat", a reçu le "Lifetime Achievement Award" pour saluer sa riche carrière. Sa partition pour "Frida", retraçant la vie mouvementée de la peintre Frida Kahlo, de Julie Taymor lui a valu l'Oscar de la meilleure musique originale, un Golden Globe et deux World Soundtrack Awards.

Côté belge, le groupe de post-métal Amenra a remporté le prix de la meilleure musique de film pour une production belge, pour sa composition sur le drame "Skunk".

La petite lucarne n'a pas non plus été oubliée avec un prix pour Natalie Holt, compositrice de la bande originale de la saison 2 de "Loki".

Enfin, Brandon Boone s'est vu décerner le prix de la meilleure musique de jeux vidéos pour son travail sur "Slay the Princess".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Il n'y a aucune aide": Vanessa est infirmière de nuit et peine à faire garder son fils, un casse-tête qui lui coûte... jusqu'à 500€ par mois

Vanessa est désemparée. Cette maman solo travaille comme infirmière de nuit et trouver des solutions pour faire garder son fils devient un véritable casse-tête. Dans la situation actuelle, cela lui coûte jusqu'à 500€ par mois de baby-sitting. Existe-t-il des solutions pour ces parents dont les horaires de travail sont atypiques ? Vos témoignages