Partager:
Tesla a livré davantage de voitures électriques au dernier trimestre. Si le constructeur automobile américain dirigé par Elon Musk a bénéficié de subventions plus élevées pour les voitures électriques en Chine, il a par contre dû faire face à une forte concurrence de la part d'autres constructeurs automobiles.
Tesla a livré 462.890 véhicules à ses clients en juillet, août et septembre, soit une augmentation de 6,4% par rapport au trimestre précédent. Il s'agit de la première croissance trimestrielle de l'année.
Les livraisons n'ont cependant pas été à la hauteur des attentes des analystes, qui tablaient sur près de 464.000 véhicules livrés, selon l'agence de presse financière Bloomberg.
Dans plusieurs pays du monde, les ventes de voitures électriques ont récemment connu des difficultés. Cela s'explique en partie par le fait que les gouvernements suppriment progressivement les anciens programmes de subvention pour ce type de véhicule.
En Chine, le gouvernement a par contre récemment tenté d'inciter les automobilistes à échanger leurs vieux véhicules contre des modèles électriques. Cela a ravivé la demande sur le plus grand marché mondial de voitures électriques.