Partager:
L'Innoptus Solar Team de la KU Leuven a terminé mercredi à la deuxième place des qualifications du Sasol Solar Challenge qui se déroule à partir de vendredi en Afrique du Sud.
Le Sasol Solar Challenge démarre vendredi à Johannesbourg. La course qui s'étale sur huit jours doit permettre aux dix équipes participantes de rallier la ville du Cap au volant de leur voiture qui fonctionne uniquement grâce à l'énergie solaire. L'objectif est de parcourir une distance totale de plus de 4.000 km. La course sud-africaine est considérée en outre comme étant l'épreuve la plus difficile en raison des distances, de la chaleur, des dénivelés importants et des routes difficiles.
Les équipes ont pris part mercredi aux qualifications qui se déroulaient sur le 'Red Star Raceway', un circuit long de près de 4 kilomètres dans les environs de Johannesbourg. Les étudiants de la KU Leuven ont terminé deuxième, derrière Delft, mais devant l'équipe de Twente pour quelques secondes.
Les Belges avaient pris la deuxième place en 2022 en Afrique du Sud, également derrière l'équipe de Delft. Cette année, ils visent résolument la victoire. Les étudiants de Louvain étaient devenus champions du monde en octobre dernier en Australie. Ils pilotaient alors le même véhicule que celui qui sera utilisé maintenant mais qui a été amélioré depuis.