Partager:
La météo changeante de cet été, avec un mois de juillet très pluvieux et un mois d'août particulièrement chaud, a joué sur la fréquentation des parcs d'attractions et animations belges, ressort-il d'un tour de table réalisé par Belga.
Du côté de Walibi, la météo a clairement dicté le ton: "Le mois de juillet a démarré très lentement, à l'instar de la météo. Août a été un très bon mois, avec une fréquentation en légère hausse par rapport à l'année dernière", indique le parc wavrien.
A Bruges, au Boudewijn Seapark, les animaux marins ont vu 10% de visiteurs en moins que l'an dernier en juillet. La fréquentation du mois d'août est par contre restée stable par rapport à celle de 2023.
Même son de cloche du côté d'Ypres, à Bellewaerde, avec un mois d'août qui sauve l'été et permet d'atteindre des chiffres similaires à l'an dernier.
Pairi Daiza se réjouit par contre d'avoir "attiré beaucoup de visiteurs", sans toutefois préciser leur nombre. Le parc hennuyer se félicite d'avoir enregistré un taux d'occupation de 98% pour ses 121 logements sur site au cours des deux mois d'été.
Mini-Europe a par contre passé de plus maussades vacances, avec une fréquentation en baisse de 9% en juillet de 5% en août par rapport à l'été 2023. Le parc du Heysel attribue cette chute à une moindre présence des touristes étrangers, puisqu'ils représentent environ 80% des visiteurs en tant normal.
Trois parcs, Bobbejaanland, Plopsa La Panne et Plopsa Coo, font état d'une augmentation de la fréquentation par rapport à l'été dernier. Chez Plopsa, on parle d'une hausse de 7% à la mer du nord et de 12% du côté de la cascade ardennaise.