Accueil Actu Magazine

Action de Greenpeace devant le Parlement européen pour "un avenir durable"

Des activistes de Greenpeace ont installé une sculpture d'arbre de neuf mètres de haut devant le Parlement européen, mercredi à Bruxelles. Ils souhaitent ainsi appeler les responsables politiques européens à mettre un terme à la destruction de la nature.

L'arbre contient des milliers de messages de personnes de tous les coins de l'Europe appelant leurs élus à faire plus pour la conservation de la nature.

"Nous devons restaurer la nature en Europe pour avoir de l'air pur, de l'eau propre et des sols sains pour une agriculture durable. La destruction de la nature en dehors des frontières de l'Europe doit également être stoppée pour éviter l'extinction des espèces et la crise climatique", a indiqué Jorgo Riss, directeur de Greenpeace UE.

Les manifestants ont également appelé les députés à passer au crible les candidats à la nouvelle Commission européenne lors des auditions qui se dérouleront dans les semaines à venir. Ce sont eux qui prendront les décisions lors des sommets internationaux sur la biodiversité et le climat au cours des cinq prochaines années, selon Greenpeace.

À la une

Les plus lus

Les patients du monde entier viennent aux cliniques Saint-Luc pour cette chirurgie très délicate: nous avons pu suivre celle d'Aymar, un bébé de 8 mois

Voici une intervention chirurgicale pour laquelle des patients du monde entier viennent en Belgique : la greffe pédiatrique de foie. Une opération dont les cliniques Saint-Luc de Bruxelles ont fait une spécialité. C'est même le seul hôpital du pays qui réalise ces greffes sur les bébés. Exceptionnellement, nous avons pu suivre une de ces interventions.