Partager:
De nombreuses personnes ont alerté notre rédaction pour signaler une enlèvement dans le quartier d'Anneessens à Bruxelles. Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux depuis hier montre un individu traînant de force une femme dans une voiture. La vidéo laisse également entendre les cris de la personne embarquée sous la contrainte.
Les faits se sont déroulés dans la rue d'Anderlecht. Les images montrent un homme obligeant une femme à monter dans une voiture avant de partir à vive allure. La police et le parquet ont aussitôt été avisés. Une enquête a été ouverte pour identifier le suspect.
"Entre-temps, la victime a pu s'échapper de la voiture et s'est rendue dans un commissariat proche", a expliqué Stéphanie Lagasse, porte-parole du parquet de Bruxelles. "L'enquête a ensuite permis d'identifier le suspect, qui a pu être arrêté jeudi soir."
L'homme sera mis à disposition du juge d'instruction pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité de travail sur un conjoint et pour détention arbitraire. Le parquet demande à ce qu'il soit placé sous mandat d'arrêt.