Accueil Actu

Le don d'organes d'un enfant de 12 ans décédé dans un accident aide 366 personnes

Aux Etats-Unis, une cérémonie a été organisée ce week-end en l'honneur d'un jeune garçon de 12 ans. Alexander est décédé dans un accident de la route. Ses parents ont choisi de faire don de ses organes. Ce choix a permis de changer la vie de plus de 360 personnes à travers le monde. Un témoignage émouvant.

Alexander aimait aider les autres. Âgé de douze ans, il était l'un des participants les plus actifs à la collecte de fonds de son école. "Il était celui qui collectait le plus de fonds dans son école. Cela a valu à sa classe une soirée pizza un jour après les cours", se remémore son père, Aaron Bush.

C'est précisément après cette soirée qu'un accident se produit. Alexander et sa soeur de neuf ans traversent la route pour rentrer à la maison et se font percuter par un conducteur distrait. Alexander ne survit pas. Quant à sa sœur, elle a maintenant besoin de soins médicaux 24 heures sur 24.

Malgré cette tragédie, les parents d'Alexander décident d'aider d'autres personnes. "Quand il a été évident qu'il n'allait pas survivre à sa blessure, nous avons été approchés par une fondation de don d'organes et elle nous a demandés ce que nous en pensions", explique aujourd'hui Jennifer Bush, la mère du garçon.

Les dons changent la vie de 366 personnes

Pour les parents d'Alexander, le choix est rapidement fait. "Les organes qu'ils ont pu donner sont restés aux Etats-Unis. Les cornées des yeux sont allés en Egypte et à Beyrouth. Les dons d'os et de tissus ont traversé les Amériques, du Canada jusqu'au Chili", indique Aaron.

Avec ces dons, les vies de 366 personnes ont changé. D'après les parents d'Alexander, ce geste aurait rendu le garçon très fier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous