Accueil Actu

Le Belge qui a gagné à l'Euromillions s'est fait connaître: ce Liégeois compte donner une partie de ses gains à de bonnes oeuvres

Le gagnant belge de l'EuroMillions qui a remporté 50 millions d'euros le 16 novembre dernier s'est manifesté auprès de la Loterie Nationale, annonce cette dernière mardi. Ce Liégeois, qui souhaite garder l'anonymat, est le 4e gagnant au rang 1 en Belgique en 2018.

Cet homme, âgé "entre 35 et 44 ans" et qui joue à l'EuroMillions depuis le tout début du jeu, a gagné la somme de 50.340.151 euros grâce à une des 2 combinaisons de son Quick Pick, soit cinq bons numéros et deux bonnes étoiles. L'homme compte donner une partie de ses gains à des bonnes oeuvres et en faire profiter ses enfants.

Depuis son lancement en 2004, l'EuroMillions a déjà vu 33 gagnants belges remporter son jackpot. Le plus grand gagnant du Royaume avait empoché 168 millions d'euros le 11 octobre 2016. En 2018, quatre Belges se sont distingués au rang 1 en Belgique: l'un a empoché 107 millions d'euros en août dernier alors que deux autres ont remporté chacun 17 millions d'euros.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: de nouveaux renforts arrivent, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 207 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe