Accueil Actu

L'ancienne propriétaire de la chienne Fiona écope d'une amende et ne pourra plus détenir d'animaux pendant 10 ans

La Région wallonne vient de prononcer sa sanction à l'encontre de l'ancienne propriétaire de la chienne Fiona, sauvée à Wavre par l'ASBL Sans Collier. La chienne avait ému nombre de Belges en juin dernier, lorsqu'elle a été retrouvée dans un état pitoyable, en malnutrition, abandonnée dans un appartement. 

Depuis, elle va beaucoup mieux. Le directeur du refuge l'a pris sous son aile, et la chienne vit des jours heureux dans sa nouvelle famille. Son ancienne propriétaire a bien failli s'en sortir sans être inquiétée, lorsque la justice a classé sans suite le dossier de maltraitances. Mais une sanction administrative vient de tomber à l'encontre de l'ancienne propriétaire. 

Elle devra s'acquitter de 4.000€, et ne pourra pas détenir d'animaux pendant 10 ans. Au-delà de cette période, la dame pourra à nouveau s'occuper d'animaux, et ne sera soumise à aucun contrôle de la justice.

L'ASBL Sans Collier, dont les travailleurs se sont démenés pour sortir Fiona de son état préoccupant, s'insurge de cette décision, et réclame que l'ancienne propriétaire soit interdite de détention d'animaux à vie. "Incompréhensible", réagit l'association sur son compte Facebook. "Que faut-il de plus pour avoir une sanction à la hauteur de la gravité des faits ? Pour quelles raisons autoriser à nouveau un maltraitant à avoir des animaux ?"

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International