Partager:
Les jours du policier blessé lors d'un fort Chabrol (situation où un individu – généralement armé – se retranche dans un immeuble entouré par les forces de l'ordre) a été abattu mardi après-midi à Waret-l'Évêque (Héron, province de Liège) mardi après-midi à Waret-l'Évêque (Héron, province de Liège) ne sont pas en danger, a indiqué mercredi le parquet de Liège. L'auteur avait été abattu.
L'homme qui s'était retranché lors d'un fort Chabrol, mardi après-midi rue Guilitte à Waret-l'Évêque, avait donné un coup de couteau dans la mâchoire et un autre dans la cuisse d'un policier. L'agent de police blessé avait été transporté dans un hôpital de la région.
L'auteur s'était retranché mardi après-midi avec des membres de sa famille. D'après L'Avenir, l'homme avait enfermé sa famille dans la cave. Il les avait ensuite laissés partir. La police était alors intervenue et l'individu avait blessé un policier avant d'être abattu.
Un périmètre de sécurité avait été mis en place, avant d'être levé vers 17h00 mardi.
Le parquet est descendu sur les lieux avec un juge d'instruction. Une enquête a été ouverte. La cause de ce fort Chabrol n'est pas encore déterminée.