Accueil Actu

Déconfinement du 1er juillet: la pratique de TOUS les sports peut-elle vraiment reprendre?

Valérie Glatigny, la Ministre des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles, a clarifié la situation sur la reprise des activités sportives dès le 1er juillet, une des mesures annoncées mercredi par Sophie Wilmès (voir les détails).

Les piscines rouvrent, mais pourra-t-on y retourner comme avant ?

"Il y aura quelques aménagements à prévoir, comme le respect des distances dans les douches, par exemple en condamnant une douche sur deux. Il faudra aussi éviter les objets manipulés par plusieurs personnes, comme les planches. Prévoir des horaires pour permettre des pauses nettoyages dans certaines zones. Et un système de comptage des baigneurs pour un accès proportionnel à la surface de la piscine".

Est-ce que TOUS les sports peuvent reprendre, même ceux 'de contact' ?

"Tout à fait, dans 5 jours, tous les sports peuvent reprendre, qu'ils aient lieu en salle, en plein air, qu'il s'agisse d'un entraînement ou d'une compétition, pour les plus ou les moins de 12 ans, pour les sports avec ou sans contact. Il y a cependant des règles prévues dans les protocoles, par exemple la désinfection du matériel utilisé dans les salles de fitness, ou la gestion du nombre de personnes autour des terrains ou dans la buvette".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International