Partager:
Le parquet de Flandre orientale a ouvert une enquête sur le décès d'un interné de 28 ans détenu à la prison de Gand, rapportent vendredi Het Nieuwsblad, Gazet Van Antwerpen et Het Belang van Limburg.
Les gardiens de prison ont découvert Amah Ayité, une personne vulnérable présentant de graves problèmes de santé mentale, dans le coma dans sa cellule jeudi passé. Il a été transporté en urgence à l'hôpital où il est décédé.
Cet homme originaire du Togo, aussi patient diabétique, était déjà malade depuis des semaines. Ils ne s'alimentait plus, vomissait et refusait ses médicaments. Les gardiens de la prison de Gand auraient tiré la sonnette d'alarme à plusieurs reprises sur son état de santé, sans que cela soit suivi d'effet, selon des sources des médias.
Le parquet de Flandre orientale a ouvert une enquête sur la mort d'Amah Ayité. "Un médecin légiste a été désigné. Pour l'instant, rien n'indique qu'il y a eu une intention malveillante ou l'intervention d'un tiers dans le décès de l'homme. Mais l'enquête est toujours en cours".