Partager:
Une rare chute de Bart Swings a rendu samedi la finale hors de portée des Belges aux Championnats d'Europe de roller, qui se tiennent à Ostende du 19 au 25 juillet. Le patineur de 33 ans a perdu l'équilibre cinq tours avant la fin du relais disputé sur trois kilomètres.
L'Italie se situait légèrement en tête au moment du passage de relais entre Indra Médard et Bart Swings. Les dix tours précédents, la Belgique avait pourtant mené la course. Avec la chute du Brabançon, le trio belge (composé d'Indra Médard, Bart Swings et du champion d'Europe de la course à l'élimination Jason Suttels) a échoué à la cinquième et dernière place de la série.
La France et l'Italie se sont imposées dans les séries et se hissent donc pour leur part en finale. Elles rejoindront ainsi le Portugal, la République tchèque, l'Espagne et l'Allemagne, qui prendront également le départ samedi soir.
Le trio belge féminin, porté par Fran et Stien Vanhoutte ainsi que Jorun Geerts, a, lui, décroché sa place en finale en ce deuxième jour de compétition.