Partager:
Les vols TUI au départ et à destination de l'aéroport d'Anvers sont temporairement déviés vers l'aéroport de Bruxelles-National, a indiqué samedi le porte-parole de la compagnie aérienne Piet Demeyere, confirmant des informations rapportées par la VRT.
Un problème technique affectant une pièce détachée d'un avion exploité par TUI à l'aéroport d'Anvers a contraint la compagnie à utiliser un autre type d'appareil. Or, ce dernier n'est pas en mesure de décoller ou d'atterrir sur l'aéroport régional.
Trois vols ont été touchés par cette situation samedi. L'un d'entre eux, à destination d'Alicante, dans le sud de l'Espagne, a également rencontré des problèmes techniques à Bruxelles-National, ce qui a entraîné des retards.
Deux autres vols TUI sont prévus dimanche et pourraient également être opérés au départ de Bruxelles-National, a précisé M. Demeyere. Chaque appareil a une capacité de 132 passagers et affiche presque complet en cette période estivale.
Le problème lié à la pièce détachée concerne l'ensemble de la flotte mondiale de TUI. La compagnie se réunira lundi pour discuter de la situation.