Accueil Actu Belgique Société

Perquisition à la maison communale de La Panne: le téléphone du bourgmestre a été saisi

Des enquêteurs de la police judiciaire fédérale ont perquisitionné, lundi, la maison communale de La Panne et le commissariat de police de la zone de police Westkust (La Panne, Coxyde, Nieuport) à Coxyde, a confirmé cette dernière mardi. Ces opérations auraient été exécutées dans le cadre d'une enquête du parquet de Bruxelles, qui n'a pas souhaité donner plus d'informations.


Le téléphone portable et l'ordinateur du bourgmestre de La Panne, Bram Degrieck, ainsi que ceux du chef de la zone de police, Nicholas Paelinck, ont notamment été saisis lors de la perquisition.  

Les agents ayant mené les perquisitions seraient issus de l'Office central pour la répression de la corruption (OCRC), a-t-on appris à bonne source.    

La zone de police Westkust indique ne pas savoir à quelle enquête cette opération est liée. "Une plainte aurait été déposée contre quelque chose ou quelqu'un, mais nous ne savons pas contre qui. Nous espérons avoir accès au dossier rapidement", a déclaré un porte-parole.  

Le parquet de Bruxelles a indiqué être à la manoeuvre "dans le cadre d'une enquête d'un juge d'instruction bruxellois" et s'est refusé à tout commentaire supplémentaire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous