Une mobilisation a lieu devant le site de TotalEnergies à Feluy, dans le Hainaut. Des membres d'Ecolo dénoncent les pollutions générées par le site, mais aussi une perquisition menée chez un élu local la semaine dernière.
Une pizzeria du centre d'Anvers a été mise sous scellé après la découverte de marijuana lors d'une inspection de l'Afsca. Deux suspects ont été interpellés.
L'Inspection générale de la police et un juge d'instruction bruxellois ont perquisitionné jeudi matin le bureau du premier commissaire de l'Office central pour la répression de la corruption (OCRC), rapportent Le Soir et Knack. Le patron de l'office anticorruption de la police fédérale a été emmené pour être entendu.
L’ancien commissaire européen Didier Reynders est au cœur d’une enquête pour des soupçons de blanchiment d’argent par le biais de jeux de hasard. Une méthode qui soulève des questions sur l’usage des loteries pour dissimuler des fonds d’origine douteuse.
D'après des informations récoltées par Le Soir et Follow The Money, Didier Reynders fait l’objet d’une enquête judiciaire pour des soupçons de blanchiment d’argent par le biais de jeux de hasard. Le domicile de l'ex-commissaire européen a été perquisitionné ce mardi, et il a été auditionné par la police.
Didier Reynders, suspecté de blanchiment d'argent via des billets de loterie, a été perquisitionné et auditionné par la police mardi, a indiqué le parquet-général, confirmant une information du Soir et de la plateforme de médias d'investigation Follow The Money. Ce n’est par ailleurs pas la première fois que la Justice a visé Didier Reynders, comme l'explique Martin Buxant, référent politique RTL info.