Accueil Actu Belgique Société

Pénurie de chauffeurs chez De Lijn: la société réduit son offre dans plusieurs régions

La société de transport en commun flamande De Lijn va devoir réduire son offre dès janvier en raison d'une pénurie de chauffeurs.

La société de transports en commun flamande De Lijn devra réduire son offre dans plusieurs régions dès janvier en raison d'une pénurie de chauffeurs et de matériel roulant, a annoncé sa directrice vendredi.

En septembre, De Lijn devait faire face à une pénurie de 2,4% de chauffeurs. Les zones les plus touchées par cette problématique sont le Vlaamse Rand (périphérie bruxelloise, NDLR), la région anversoise et Louvain. Dès janvier, De Lijn estime qu'il lui manquera 150 chauffeurs pour garantir l'offre initialement prévue.    

La société de transports est également confrontée au vieillissement de son matériel roulant, avec des bus de plus de dix ans en moyenne, et au retard de livraison de nouveaux véhicules.    

L'offre globale devra donc être réduite de 2,5%. De Lijn assure toutefois qu'elle fera tout pour atténuer l'impact de cette situation sur les voyageurs. La réduction de l'offre concernera principalement des trajets effectués le week-end, en fin de soirée, où ceux pour lesquels des solutions alternatives existent.

À lire aussi

Sélectionné pour vous