Accueil Actu Belgique Société

Les travaux ne s'arrêtent pas, même durant les vacances: voici les principaux chantiers qui joncheront nos routes cet été

Dix-sept chantiers sont prévus sur les autoroutes et grands axes de Wallonie cet été. La Sofico, opérateur de la route en Wallonie, profite de la baisse du trafic due aux congés. Par ailleurs, un chantier se poursuit en région bruxelloise : celui du carrefour Léonard.

L'été et son trafic réduit sont propices aux travaux sur les autoroutes et les grands axes de Wallonie et de Bruxelles : en effet, au moins 18 chantiers sont prévus. 

En ce qui concerne la région bruxelloise, les travaux au carrefour Leonard ne sont pas terminés. À partir de lundi prochain, le 8 juillet, début des vacances scolaires en Fédération Wallonie-Bruxelles, le tunnel du ring intérieur sous le carrefour Léonard sera fermé... jusqu'à la mi-septembre. Il faudra prévoir des retards importants de 30 à 45 minutes aux heures de pointe.

Et en Wallonie ?

D'abord, comme le rappelle la Sofico, opérateur de la route en Wallonie, le revêtement du ring de Bruxelles, entre l'échangeur de Haut-Ittre et la Région flamande, sera renouvelé. La première phase porte sur les voies vers Mons : elle s'étendra jusqu’à vendredi prochain. La seconde phase aura lieu du 5 au 30 août et concernera le traitement des voies vers la Flandre.

En région liégeoise, le tunnel de Cointe est fermé à la circulation depuis le 30 juin : cette fermeture est prévue jusqu'au 26 août en direction de Bruxelles.

A Charleroi, la première phase de travaux pour réhabiliter les revêtements de l'autoroute E420 de Gosselies démarre le 5 août. Ces travaux-ci dureront jusqu'au 23 août.

L’autoroute sera complètement fermée à la circulation à hauteur de l’échangeur de Thiméon uniquement en direction de Charleroi. Une déviation sera mise en place.

La Sofico invite les automobilistes à consulter sa carte interactive des chantiers afin de planifier au mieux leurs trajets.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous