La nouvelle "gare-passerelle" de Mons sera mise en service ce mercredi matin avec le passage d'un premier train à 4h30. Cette première journée marque la fin d'un chantier imposant qui a pris dix ans de retard. Son budget a également explosé, passant de 37 à 480 millions d'euros.
Après plusieurs mois de retard, le pont cyclable au dessus des Quatre-Bras de Tervuren est enfin installé ce week-end. La pose était annoncée initialement pour avril, mais a été reportée suite à une mauvaise estimation du poids de la structure. Des zones réservées aux spectateurs seront installées au nord du carrefour en soirée, elles seront accessibles uniquement à pied ou à vélo.
La passerelle piétonne et cyclable qui doit enjamber les quatre bras de Tervuren doit être enfin installé ce week-end. Le chantier a pris six mois de retard car il manquait un engin spécifique pour soulever ce pont.
Nouvelle phase de travaux sur la E411 autour de Daussoulx. Le chantier vers Bruxelles est terminé. À partir de lundi, c'est l'autoroute vers Namur qui sera en chantier. Quelles seront les conséquences concrètes pour les automobilistes ?
Dix-sept chantiers sont prévus sur les autoroutes et grands axes de Wallonie cet été. La Sofico, opérateur de la route en Wallonie, profite de la baisse du trafic due aux congés. Par ailleurs, un chantier se poursuit en région bruxelloise : celui du carrefour Léonard.